Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion, mes créations.....
ma passion, mes créations.....
  • Ma passion, mes créations, quelques bouts de ma vie et mon cancer.... De la toile à la fimo, en passant par la déco, toutes vos critiques seront bonnes à prendre... Si des créations vous plaisent et que vous souhaitez les acquérir, faites un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 avril 2010

La suite...........

J'ai commencé ma radiothérapie le 4 janvier 2010. Aprés les 3 repérages pour situer les emplacements où les rayons vont passer, ils m'ont tatoué. 3 petits points. Moment difficile pour moi, c'est peut-être bête mais j'avais l'impression d'être du bétail. On m'écrit dessus, je ressemble à quoi en plus il faut garder quelques petits bouts de sparadrap tout le temps des rayons.
C'est indolore, au début car à la fin on est brûlé. C'est trés astreignant car tous les jours on doit se rendre à la clinique, pour ma part j'avais 36kms à faire. J'ai tout de même dit ouf le 12 février à la fin de mon dernier rayon. Malgré une intense douleur, je suis contente. Malgré tout j'étais contente d'aller à la clinique, dans un milieu où tout le monde est pareil, malade avec ou sans cheveux. Aucune appréhension à retirer mon foulard.....
Je vis normalement, avec mon mari, mes super enfants et mes parents. Ils ont toujours été là, et quand mon moral est au plus bas, c'est dans leurs yeux que je trouve la force de me battre contre cette maladie. Mon corps a arrêté de vivre du 18 août au 1Re décembre 2009, mais pas moi. Je suis toujours maquillée, habillée correctement malgré la fatigue et les coups de blues fréquents. Je ne veux pas que les gens s'apitoie sur moi et ont pitié de moi. Certaines paroles de personnes étrangères à notre entourage font du bien, vous entendre vous dire que vous êtes un rayon de soleil, que le sourire vous va bien.... Mais que ça fait du bien !!!!! C'est une bataille de gagnée que d'avoir le moral, mais il en reste encore beaucoup.
En mars, j'ai vu un oncogénéticienoncogénéticien pour des recherches génétiques pour savoir s'il y a un risque pour mes filles. Résultat dans 3 à 6 mois. Mais s'il y a hérédité risque pour moi d'avoir cancer de l'autre sein et/ou des ovaires. Encore une claque !!! On va attendre. Néanmoins jusqu'au mois de décembre 2010, je dois faire une injection toutes les 3 semaines de HERCEPTIN.
On dit que la patience est une vertu et Dieu sait qu'il en faut quand on a un cancer..... Je vous raconterai la suite si vous voulez bien..... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je viens de lire votre récit,je voulais vous dire bravo pour votre courage! je suis atteinte d'un cancer du sein ma chimio est fini et j'attaque une série de 33 rayons puis herceptine a partir du 25 juillet, je suis un peu inquiète , mais comme vous , j'essaye de garder le moral , je me maquille et me fait jolie tous les jours malgré tout, je vous remercie pour ce témoignage qui sert a nombreuses d'entres nous, vous avez mon adresse e.mail et si vous voulez communiquer avec moi ce sera volontier, j'ai 50 ans et je vis dans le sud de la france, je suis mariée et j'ai un garcon de 14 ans.. Et bien je vous souhaite bonne chance pour la suite, au plaisir de vous lire...NANETTE
G
Emue par ton récit,je veux te dire Bon courage, et de continuer à prendre soin de toi, à peindre, à mener une vie qui chaque jour peut amener un petit plaisir...Le fait d'être aussi entourée par la famille et les amis est très important ; l'amour qu'ils apportent donne la force d'endurer ce moment difficile à passer. Le moral ayant une incidence sur l'évolution positive de la maladie, il faut tout tenter pour le garder au beau fixe.<br /> Gwladys.
Publicité