Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma passion, mes créations.....
ma passion, mes créations.....
  • Ma passion, mes créations, quelques bouts de ma vie et mon cancer.... De la toile à la fimo, en passant par la déco, toutes vos critiques seront bonnes à prendre... Si des créations vous plaisent et que vous souhaitez les acquérir, faites un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
14 avril 2010

Petit message pour celles qui ont de la difficulté à vivre avec le cancer.

J'ai un cancer depuis 3 ans déjà, mais je le sais que depuis juillet 2009. Suite une auto-palpation, j'ai senti une grosseur. Direction le médecin généraliste qui me prescrit une mammographie.
Le résultat de cet examen n'est pas trés concluant. Le radiologue me dit : "c'est pas net !! il faut faire une biopsie."
Pas trés expressif, c'est pas net oui mais quoi ?? On parle de quoi ?? Mon premier mot fut "cancer". Le radiologue ne m'a pas répondu.
La biopsie est trés "spectaculaire". On vous endort la partie du sein qu'on va piquer, puis avec une sorte de grosse seringue d'au moins 30cm de haut, on l'enfonce où la grosseur se trouve et ponctionne le liquide à l'intérieur.
Aprés 15 jours d'attente, qui fut extrêmement long. Le verdict tombe. Le radiologue me dit qu'il y a calcification avec des grosseurs pas nettes. Je dois consulter en urgence un chirurgien.
Psychologiquement, je mettais préparé à ce qu'on m'annonce que je devrais subir une mastectomie totale. Et j'ai eu bien raison et en plus pour recevoir mes injections de chimio, on me pose un pac, une petite boite ronde située en dessous de la peau d'environ 2cm de diamètre, ce qui permet de ne pas être piqué au bras mais dans cette chambre. Elle est en dessous de ma clavicule reliée à une grosse veine du cou. En tout 4 tumeurs malignes. Le choc fut moins difficile à supporter. De plus le chirurgien me dit qu'en plus de la chirurgie il y aura aussi chimiothérapie et radiothérapie. CHIMIOTHERAPIE. Le mot le plus horrible à entendre. Mes cheveux, vomissements.... Pendant 15 jours, je vais passer pleins d'examens, scintigraphie osseuse, radio des poumons, écho pelvienne.... j'en passe....
J'ai été opéré le 21 juillet 2009 tout s'est bien passé. J'étais pressée de me faire opérer car je voulais qu'on me retire la partie de moi qui est "pourrie". Les 18 août 2009 je commence la chimio. Injection de 3 heures, un produit transparent puis d'un orangé chimique, rien que d'y penser j'ai la nausée. 3 injections de ce produit appelé FEC. Aprés l'injection, le plafond est bas, une impression que le ciel va vous tomber sur la tête. La fatigue arrive et les nausées aussi. Malade pendant 3 jours mais pas de vomissements OUF !! Mais une semaine aprés la première injection, une poignée de cheveux est restée dans ma main. Quelle douleur !! On se sent impuissante, seule. Le lendemain j'en ai parlé à mes enfants et on est allé prendre rendez-vous chez le coiffeur pour tout raser. Je préfère n'avoir plus rien sur la tête plutôt que des trous dans ma chevelure. Je n'ai jamais mis de perruque, ma maman m'a acheté des foulards.
Aprés le FEC, 3 injections de TAXOTERE. Effets secondaires : en ce qui me concerne : Grosses douleurs dans les articulations des mains et jambes, brûlures sur les entre doigt du pouce et de l'index, fatigue mais rien de comparable aux injections de FEC.
J'ai fini mes injections de chimio le 1er décembre 2009. Et vive les fêtes de fin d'année en famille. La maladie vous ouvre les yeux sur la vie et fait relativiser certaines difficultés qui vous paraissaient insurmontables il y a quelques mois.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité